Le Hovawart veut et doit être occupé. Il existe un grand nombre de disciplines sportives canines qui sont adaptées pour encourager et exiger le meilleur de son chien. Contrairement aux bruits répandus, le Hovawart est tout à fait approprié pour exercer un sport canin que ce soit pour atteindre un but sérieux bien précis ou simplement pour le plaisir.

Chien d'accompagnement (ChA)
Mantrailing
Chien sanitaire (ChS)
Agility
Chien de piste (ChP)
Obédience
Livret de travail / Licence

Afin de participer à des concours ChA, ChP et ChS, vous avez besoin d'un livet de travail rouge. Les membres du CSH reçoivent une participation unique de CHF 45.00 pour l'acquisition de ce livret, qui peut être commandé à Bettina Kunz, bettina.kunz@hovawart.ch,  avec une copie du pedigree et la carte de membre actuelle délivrée par le CSH.

 

Coût du livret: CHF 55.00
Traitement et envoi en poste A CHF 4.00
Traitement et envoi par courrier recommandé CHF 8.00

 

Les règlements peuvent être directement chargés sur le site de la CTUS.

 

Les licences pour les disciplines Obedience et Agility doivent être directement commandées à la CTAMO. Ces licences doivent être renouvelées annuellement.

 

Les conducteurs de chien qui possède un Hovawart venant de l'étranger devraient absolument adresser le pedigree de leur chien à la SCS, afin que ce dernier soit enregistré au Livre des origines suisses (LOS). Ce n'est qu'une fois le chien enregistré que l'obtention d'un livret est possible. Il est également important de transmettre le pedigree de Hovawart ayant changé de propriétaire à la SCS afin que le nom du nouveau propriétaire y soit inscrit.

Stammbuchverwaltung der SKG, Brunnmattstrasse 24, 3007 Bern