Informations (Etat au 24.11.2016)

 

Plus d'obligation de suivre des cours de détention pour chien

 

Chers entraîneurs pour l'attestation de compétence (AC),

 

Le cour obligatoire au niveau fédéral se terminera le 31 décembre 2016. Après la décision du Parlement de supprimer ces cours, le Conseil fédéral a décidé de faire entrer en vigueur cette abolition. Nous sommes désolés que cette décision ait pour vous des conséquences négatives.

 

Vous avez assumé un rôle important dans le domaine de la protection des animaux en sensibilisant les nouveaux propriétaires de chiens sur les besoins de leur protégé et en les informant sur le comportement et le caractère de leur chien. Merci de votre prestation au cours des dernières années, qui a certainement contribué au bien-être général du chien dans notre société!

 

Même si cette attestation de compétence n'est plus obligatoire, en votre qualité de moniteur canin, vous resterez toujours une personne de confiance pour les propriétaires de chien qui participeront de manière volontaire à vos cours de fomation.

 

Merci de nous contacter pour recevoir notre newsletter animaux de compagnie, ceci afin que nous puissions vous communiquer les importants développements autour du thème de la détention de chiens et d'autres animaux de compagnie et que vous puissiez transmettre ces informations à votre clientèle.

 

Pour toute question concernant l'abolition de l'attestation de compétence ou concernant la détention de chien en général, merci de vous adresser à info@blv.admin.ch.

 

Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)