Le Club Suisse du Hovawart (CSH) a été fondé en 1960 par environ 25 propriétaires de Hovawarts. En tant que passionnés ayant les mêmes goûts, ils se sont fixés comme objectif l'élevage du Hovawart en Suisse. A l'époque, il n'y avait que peu de ces chiens ici. Dans les 50 dernières années, le nombre de Hovawarts en Suisse a dépassé les 1000 chiens et le CSH, avec environ 600 membres, est l'un des plus grands clubs suisses canins de races.

Ce n'est pas parce que notre race est si répandue, mais parce que les nombreux amis du Hovawart qui partagent nos objectifs, qui sont solidaires des exposants et exposantes et qui s'identifient à la philosophie de notre Club sont supérieurs à la moyenne. En plus d'un élevage de chiens raisonnable, sérieux et qui a du cœur, l'idée d'une grande famille a toujours été au premier plan.

Dans ce contexte, le CSH a toujours souhaité rendre les nouveaux propriétaires de Hovawart attentifs à la responsabilité qu'ils ont prise en détenant un grand chien vigoureux. Le CSH conseille et accompagne ses membres dans toutes les questions, de l'acquisition du chiot jusqu'au moment des adieux du compagnon aimé. Il en va du respect de l'animal à travers une détention appropriée et d'une éduction ciblée pour qu'il devienne un compagnon sans problème dans un environnement de plus en plus hostile au chien.

En tant que membre du CSH, vous recevez gratuitement la revue Hovawart Info, dans laquelle vous trouvez des informations internes, des témoignages, mais aussi des conseils et des astuces en lien avec le chien, notamment avec le Hovawart.

Structure
Education/formation
Expositions
Informations générales